Focus sur l’Aquabiking

OBJECTIF MINCIR

Les bienfaits pour le corps sont nombreux :

-Activité idéale pour affiner sa silhouette : ligne plus svelte, plus allongée, la peau est raffermie par la tonification musculaire.

Travail axé sur le bas du corps mais également sur la partie haute (membres inférieurs, sangle abdominale, pectoraux et bras sont sollicités en fonction des exercices proposés)

-L’Aquabiking stimule la circulation sanguine :

Permet de lutter contre la rétention d’eau « Effet jambes lourdes » action drainante

et anti-cellulite. (Sollicite les tissus adipeux qui contiennent les graisses).

-Dépenses caloriques :

Une séance d’Aquabiking permet de dépenser entre 300 et 500 kcal selon l’intensité de vos efforts.

-Discipline ludique « anti-ennui » : rythmée par une musique dynamique et l’alternance de sprints et de phases de récupérations sur des positions variées, du debout, de l’assis, de la bascule sur l’avant, en arrière de selle etc…

-Articulations soulagées :

Mention très bien pour l’Aquabiking qui sollicite les muscles « en apesanteur » grâce à la portance de l’eau, les articulations ne subissent pas la pression du corps.

-Musculation plus efficace :

 La résistance du milieu aquatique nécessite un effort qui accentue le travail musculaire sans avoir les inconvénients des courbatures.

-Amélioration de l’endurance :

Sollicitation du cœur qui se renforce au fil des séances.

-Diminution du stress :

Permet au corps de se délasser grâce au pouvoir de l’eau.

A vos maillots…prêt…Pédaler !!

N’oubliez pas que la clé de la réussite est la régularité !!