Découvrez La Marche et L’eau ou (Marche Aquatique en Mer ou longe côte)

Marcher c’est bon pour la santé et dans l’eau c’est encore meilleur!! A tout âge et en toutes saisons, mettez vous à l’eau et profitez des multiples bienfaits de cette activité fitness et bien être.

La marche Aquatique qui consiste à marcher dans l’eau en gardant toujours les jambes entièrement immergées est un sport complet et adapté à tous, quelque soit l’âge et le niveau sportif.

Praticable toute l’année, peu onéreux et excellent pour la santé.

La Marche et L’eau et ses bienfaits pour le corps et l’esprit :

-La Marche et L’eau pour prendre l’air… et lutter contre le vieillissement, elle se pratique en plein air et en mer, on s’oxygène tout en Reminéralisant l’organisme « les ions négatifs »(fines particules chargées électriquement) que l’on retrouve au ras de l’eau, associés à l’effet de l’iode sont un bain de jouvence pour le corps.

L’eau fraîche ou froide :

-L’eau fraîche ou froide active la circulation sanguine associée au déroulement du pied jusqu’aux orteils, favorisant ainsi un meilleur retour veineux.

-A la fois stimulante, drainante et anti-jambes lourdes, l’eau fraîche fait du bien à notre organisme et le rend plus résistant aux inflammations. La marche dans l’eau froide constitue sans doute un des soins les plus simples, efficaces et faciles à effectuer.

-La marche en eau froide est recommandée pour effacer la cellulite même rebelle l’eau agit aussi efficacement qu’un massage par la résistance qu’elle oppose aux mouvements et permet de lutter contre les kilos superflus (on brûle d’avantage de calories!!)

Travail musculaire intense :

– Dans l’eau, la résistance est 5 fois plus importante que sur terre, les muscles travaillent donc intensément que sur la terre ferme mais non violent!!

La Marche aquatique est idéale pour tonifier son corps et ce à tout âge. L’eau permet de se sculpter en douceur et progressivement les mollets, les cuisses, les fesses, le tronc…

Différents systèmes :

-La Marche Aquatique agit également sur les systèmes respiratoire et cardiaque. En demandant des efforts au corps pour marcher dans l’eau, l’activité fait travailler le cardio et donc le coeur : le sang remonte plus aisément.

Permet d’augmenter son endurance et optimiser sa condition physique, sans jamais risquer d’endommager les articulations.

-La Marche et L’eau est idéale pour les personnes en surpoids ou souffrant des articulations. L’eau amortit les chocs : les articulations sont donc moins sollicitées.

L’équipement :

Suivant la saison et la fraîcheur de l’eau et de l’air, vous opterez pour le simple maillot de bain, le tee-shirt en lycra, le shorty ou la combinaison + des chaussures ou chaussons de type voile ou plongée ainsi que des gants en néoprène si vous souhaitez un meilleur confort. Sans oublier des lunettes de soleil, bonnet, casquette ou cagoule suivant la météo.

Pour conclure…

Pour son bien être en mode balade ou fitness, la marche aquatique est une excellente activité par son aspect ludique, conviviale et accessible au plus grand nombre. Ses effets sont bénéfiques sur le système cardio pulmonaire et respiratoire et est sans contrainte musculaire forte, en raison de la présence de l’eau, elle permet d’augmenter son endurance et d’optimiser sa condition physique.

Les séances se font en milieu naturel : Mer ou (lac)

TARIFS :

-Coaching individuel : 35€ /45MN

-Formule groupe 5 coaching : 100€

-Formule groupe 10 coaching : 180€

Séance découverte: 10€