Comme vous le savez, le triathlon est un sport qui combine la natation, le vélo et la course à pied, dans un enchaînement de ces 3 disciplines à la suite.

Si le triathlon est souvent assimilé à la distance Ironman et à un effort surhumain, il existe des distances tout à fait abordables sur lesquelles on peut vite prendre du plaisir.

Avec une pratique régulière adaptée à chacun, le triathlon est accessible à toutes et à tous. Avec le temps vous vous rendrez compte des capacités insoupçonnées de votre corps et vous voudrez aller plus loin.

Quels sont ses bienfaits!!

Le triathlon présente de nombreux bienfaits de part la variété des disciplines qui le compose et les différents lieux dans lesquels on peut le pratiquer.

-Pratiquer un sport enchaîné permet de ne pas se lasser à l’entraînement. (la formule de « 3 sports en 1 » est un excellent rempart contre la monotonie).

-La pratique en milieu naturel lors des compétitions permet de découvrir de nouveaux paysages et de profiter de la nature.

-La variété et le nombre de courses qui existent dans le monde offrent la possibilité de renouveler les défis et de visiter de nouveaux endroits chaque fois que vous vous inscrivez sur un triathlon. C’est l’occasion d’organiser un week-end ou des vacances autour de votre sport.

Ses atouts forme et santé!!

-Il affine la silhouette, le triathlon permet de sculpter un corps harmonieux.

-C’est un sport d’endurance (capacité à maintenir son effort dans le temps).

-Il a également l’avantage d’être non violent pour le corps et ses articulations (deux des 3 activités sont dites « portées » par l’eau et le vélo!!).

Source extraite de : FFTRI

Triathlètes : De débutants à intermédiaires…je m’occupe de vous!!